Jetons nous à l’eau – l’expo

Ce vendredi 13 février était donc jour de « finissage » de l’exposition et du rendu des recherches faites par les élèves sur le thème « Jetons nous à l’eau ».

 

C'est dans le hall d'accueil que se tiennent toutes les expositions réalisées par les différentes classes (élèves et professeurs) avec le concours de partenaires extérieurs.

C’est dans le hall d’accueil que se tiennent toutes les expositions réalisées par les différentes classes (élèves et professeurs) avec le concours de partenaires extérieurs.

 

Étonnante et magnifique présentation.

Étonnante et magnifique présentation.

 

L

L

 

L’idée de départ -on s’en souvient- était de traiter de la plongée libre en apnée comme avec scaphandre autonome et d’en montrer l’évolution en illustrant les thèmes: voir, respirer, se déplacer, se protéger. Thèmes qui représentent les principaux problèmes de la pénétration sous-marine hors engins. Outre l’intérêt esthétique et graphique la silhouette du pieds lourds témoigne de la maîtrise du sujet par la classe. Joli clin d’œil.

 

Le propos;

Le propos.

 

Quelques vues rapprochées:

L

L

 

L

L

 

Bloc bi bouteilles russe (Urss) avec détendeur et manomètre (Don Henri Cosquer) et locoplongeur (France)

Bloc bi bouteilles russe (URSS) avec détendeur et manomètre (Don Henri Cosquer) et « locoplongeur » (France)

 

L

L

 

Au chapitre "voir" : une très bonne idée: montrer le dernier né des masques pour apnée.

Au chapitre « voir » : une très bonne idée: montrer le dernier né des masques pour apnée.

 

Au grand complet la classe va nous présenter ses études et ses réalisations.

Au grand complet la classe va nous présenter ses études et ses réalisations.

 

L

L

 

Madame Nathalie Charles, principale du collège Marcel-Rivière, exprime l'originalité de la démarche suivie par les élèves et l'équipe pédagogique. Elle remercie les parents et les partenaires présents.

Madame Nathalie Charles, principale du collège Marcel-Rivière, exprime l’originalité de la démarche suivie par les élèves et l’équipe pédagogique. Elle remercie les parents et les partenaires présents.

 

Les élèves vont ainsi que des acteurs de théâtre venir nous raconter le pourquoi et le comment des objets présentés.

L

L

 

Attendons quelques jours, nous aurons les textes et nous vous en présenterons quelques extraits avec leurs interprètes….  patience!

Cécile Gaudumet, professeur fait le bilan de cette "représentation" fort bien menée et interprétée par les élèves. Quel talent et quel travail. Bravo!

Cécile Gaudumet, professeur fait le bilan de cette « représentation » fort bien menée et interprétée par les élèves. Quel talent et quel travail. Bravo!

 

Le collège offrait à toutes et à tous un charmant buffet. Mais avant peut-on résister ?

Paré! Les élèves poursuivent leurs expérience: le matériel avec le musée, les expériences avec Claude Wesly, le sentier sous-marin à Port-Cros, etc. dont bien sûr un baptème de plongée avec l'Ucpa de Giens.

Paré! Les élèves poursuivent leurs expérience: le matériel avec le musée, les expériences de la maison sous la mer avec Claude Wesly, le sentier sous-marin à Port-Cros, etc. dont bien sûr un baptème de plongée avec l’Ucpa de Giens.

 

 

Textes et photos djh.

 

K

 

K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s