Claude Wesly

C’est un personnage, une légende vivante, puisque par le fait du temps et l’ouvrage des Parques, Claude Wesly est l’un des derniers plongeurs des grandes aventures de la Calypso, des grandes études qui firent connaître à tous et les beautés du monde sous-marin et sa fragilité.

Récemment au collège Marcel-Rivière de Hyères il passa plus d’une heure avec des élèves de 6ème et de 5ème (dont la classe « Bendor » partenaire du musée Frédéric-Dumas) à évoquer avec fougue et humour ses aventures sous-marines: joie, danger, camaraderie, travail, science et conscience. Devant des élèves vraiment scotchés et grâce à leurs pertinentes questions il nous fit un numéro de jongleur de mots tel qu’aucun de nous ne ressorti sans (presque) tout savoir des problèmes de plongée et de vie en maison sous la mer.

Claude Wesly, premier océanaute, a très gentiment accepté de venir à Sanary pour l’ART BLEU 2015, ce sera donc samedi 23 mai à partir de 10H30 salle Marie-Mauron.

Les maisons sous la mer. Telles qu'on les voit dans "Le monde sans soleil" un film de Jacques-Yves Cousteau. Diapositive de Frédéric Dumas, tirage Bernard Laire.

Les maisons sous la mer. Telles qu’on les voit dans « Le monde sans soleil » un film de Jacques-Yves Cousteau. Diapositive de Frédéric Dumas, tirage Bernard Laire.

K

⇒retour à l’agenda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s